Politique de confidentialité Bureau de traduction Evina

Notre politique de confidentialité conformément au nouveau règlement général sur la protection des données personnelles (GDPR en anglais)

Notre politique de confidentialité est basée sur le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est en vigueur dans toute l'Union européenne depuis le 25 mai 2018.
Ce site web est une initiative personnelle et la propriété d'Evina BV.
En visitant et en utilisant notre site web, vous indiquez que vous acceptez les conditions de notre politique de confidentialité.

Protection de vos données personnelles

Le bureau de traduction Evina attache une grande importance au respect de votre vie privée et se conforme strictement à la législation régissant la protection de vos données personnelles. Lorsque vous nous contactez via le site web, demandez un devis ou vous inscrivez à notre newsletter, un certain nombre de données personnelles vous sont demandées. Le traitement de ces données personnelles est effectué conformément au nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), en vigueur dans toute l'Union européenne depuis le 25 mai 2018.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons et traitons et pourquoi

Par le biais de ce site web, le bureau de traduction Evina collecte des données à caractère personnel afin de pouvoir répondre à des questions, répondre à des demandes, préparer et vous envoyer un devis, ou se conformer aux dispositions légales.

1. Formulaire de contact

Lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur le site web du bureau de traduction Evina, nous pouvons demander, enregistrer et/ou traiter les informations suivantes :

  • Votre nom et votre fonction
  • Le nom de votre entreprise
  • Votre adresse e-mail
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse IP

Les données que vous nous fournissez par le formulaire de contact sont utilisées pour vous appeler et/ou vous envoyer un e-mail afin de répondre à vos questions, demandes et/ou commentaires.

2. Formulaire demande d’offre

Lorsque vous remplissez un formulaire de demande d'offre sur le site web d'Evina, nous pouvons demander, enregistrer et/ou traiter les données suivantes :

  • Votre nom, votre prénom et votre fonction
  • Le nom de votre entreprise ou organisation
  • Votre adresse
  • Votre adresse e-mail
  • Votre numéro de téléphone
  • L'url de votre site web
  • Votre numéro de TVA
  • Détails sur l'emploi
  • Documents à traduire
  • Votre adresse IP

Les informations que vous nous fournissez par le formulaire de demande d’offre sont utilisées pour vous appeler et/ou vous envoyer un e-mail en rapport avec la mission souhaitée, pour préparer et vous envoyer une offre de prix et, après votre approbation de l’offre, pour vous inclure dans notre base de données clients afin que nous puissions préparer et vous envoyer une facture avant, pendant et/ou après la livraison d'une mission (partielle).

3. Vous inscrire à notre bulletin d’information

Comme vous pouvez le lire dans notre politique antispam, nous envoyons très rarement un mailing ou bulletin d’information. Si vous souhaitez recevoir notre bulletin d'information, il va falloir vous inscrire sur notre site web. Nous vous demandons de fournir les informations suivantes :

  • Votre nom et votre prénom
  • Votre adresse e-mail

Pour préparer et envoyer nos bulletins d’information, nous travaillons avec la plateforme MailChimp, dans laquelle nous enregistrons vos données telles que votre nom et votre adresse e-mail. Cette plateforme de mailing est entièrement conforme à l'AVG du 25 mai 2018.

4. Autres objectifs

Normalement, nous obtenons les données personnelles susmentionnées directement de vous et elles sont nécessaires aux fins correctement décrites ci-dessus.

Outre les finalités susmentionnées, nous pouvons également traiter vos données personnelles afin de :

  • les fournir à un établissement financier ou à un prestataire de services de paiement, afin de permettre à votre établissement financier et au prestataire de services de paiement de remplir leurs obligations légales
  • les transférer à la police ou aux autorités judiciaires en tant que preuves d'éventuels délits ou s'il existe des motifs raisonnables de soupçonner qu'un acte illégal ou un délit a été commis par vous dans le cadre de votre inscription ou de votre utilisation du site web ou des services.

Si et quand votre inscription sur le site web ou votre utilisation du site web ou des services pourrait être considérée comme (a) une violation des conditions générales ou des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit d'un tiers, (b) une menace pour la sécurité ou l'intégrité des services, (c) un danger pour le site web ou les services ou les systèmes de nous ou de nos sous-traitants en raison de virus, de chevaux de Troie, de logiciels espions, de logiciels malveillants ou de toute autre forme de code malveillant, ou (d) de toute manière illégale ou illicite, discriminatoire ou offensante, nous pouvons traiter vos données pour notre bénéfice, celui de nos partenaires ou de tiers.

Combien de temps le bureau de traduction Evina conserve-t-il vos données ?

Le bureau de traduction Evina ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Si vous ne répondez pas à une offre, vos données ne seront pas conservées pendant plus d'un an. Nous conserverons vos données pour la lettre d'information aussi longtemps que vous déciderez de vous en désabonner.

Partage avec des tiers

Le bureau de traduction Evina ne transmettra vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution d'une commande ou au respect d'une obligation légale.

1. Nos traducteurs

Lorsqu'une commande est attribuée, nos traducteurs ne reçoivent que les données nécessaires à la bonne exécution de leur travail :

  • Le nom de votre entreprise
  • L'URL de votre site web

Ces informations leur permettent de se renseigner sur vos activités, services et produits afin d'utiliser la terminologie correcte et d'être suffisamment documentés pour pouvoir effectuer correctement leur travail de rédaction et de traduction.

2. Pas de tiers à des fins de markéting

Vos données personnelles ne seront jamais transmises à des tiers, pas même à des fins de markéting.

L’utilisation des cookies

  • Le site web du bureau de traduction Evina utilise des « cookies ». Il s'agit de petits fichiers d'information qui sont automatiquement stockés sur le disque dur de votre ordinateur et qui contiennent certaines informations, dont parfois des données personnelles.
  • Ces informations sont renvoyées au gestionnaire du site web à chacune de vos visites. Elle permet de faciliter l'accès au site web et de rendre la navigation plus rapide et plus efficace.
  • Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies, vous pouvez l'indiquer dans votre navigateur. Toutefois, cela signifie que lors de certaines opérations sur notre site web, comme le remplissage d'un formulaire, vous pouvez subir des désagréments parce que le site web ne peut pas se souvenir de vos données, ou ne peut pas s'en souvenir complètement.
  • En savoir plus sur notre politique en matière de cookies

L’enregistrement de vos visites sur notre site web

  • Les informations générales sur les visites du site web du bureau de traduction Evina comprennent l'adresse IP de votre ordinateur, l'heure de la demande d'information et les données envoyées par votre navigateur. Ces informations sont utilisées pour analyser votre comportement en matière de visites et de clics sur notre site web.
  • Le bureau de traduction Evina utilise ces informations uniquement dans le but d'améliorer les performances de notre site web. Ces données sont rendues anonymes dans la mesure du possible et ne sont pas communiquées à des tiers.

L’utilisation de Google Analytics

  • Le bureau de traduction Evina utilise Google Analytics pour déterminer comment les utilisateurs utilisent notre site web. Les informations ainsi obtenues, y compris l'adresse de votre ordinateur (adresse IP), sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Pour plus d'informations, consultez les règles de confidentialité de Google.
  • Google utilise ces informations pour suivre l'utilisation de notre site web, pour fournir des rapports sur le site web au bureau de traduction Evina et pour fournir à ses annonceurs des informations sur l'efficacité de leurs campagnes.
  • Google peut fournir ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Le bureau de traduction Evina n'a aucune influence sur ce point.
  • Le bureau de traduction Evina n'a pas autorisé Google à utiliser les données d'analyse obtenues par notre intermédiaire pour d'autres services Google. Nous ne travaillons pas avec les campagnes Google AdWord et ne transmettons donc pas activement vos données à Google.

Sites web liés

  • Sur son site web, le bureau de traduction Evina renvoie par des liens à des sites web de tiers. Comme nous ne contrôlons pas les sites web de tiers, nous vous recommandons de toujours lire les politiques de confidentialité de ces sites web externes.
  • Le bureau de traduction Evina n'est pas responsable des politiques de confidentialité des sites web de tiers ou des services exploités par d'autres entreprises ou organisations.

Comment nous traitons vos données personnelles

  • Le bureau de traduction Evina prend la protection de vos données personnelles au sérieux et fera tout son possible pour ne traiter que les données personnelles qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs spécifiés dans cette politique de confidentialité. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale, équitable et transparente. Et nous faisons tout notre possible pour que vos données personnelles soient exactes et à jour.
  • Vos données personnelles seront traitées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans la présente politique de confidentialité ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement à leur traitement. Veuillez noter que le retrait du consentement peut signifier que vous ne serez plus en mesure d'utiliser tout ou une partie du site web.
  • Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter l'utilisation abusive, la perte accidentelle, l'accès non autorisé, la divulgation non souhaitée et l'altération, la manipulation ou la destruction non autorisée de vos données personnelles. Le site web du bureau de traduction Evina utilise un certificat SSL fiable pour garantir que vos données personnelles ne tombent pas entre de mauvaises mains. Vous comprenez toutefois que nos efforts en matière de sureté et de sécurité ne sont qu’un engagement d’effort qui ne peut jamais être garanti.
  • Si, malgré nos efforts en matière de sécurité, vous avez l'impression que vos données ne sont pas correctement protégées ou qu'il existe des indices d'utilisation abusive, ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la sécurité des données personnelles collectées par le bureau de traduction Evina, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées de la société ci-dessous.

Vos droits de consultation, de modification ou de suppression de vos données personnelles

  • Vous avez le droit d'accéder, de corriger, de modifier ou de supprimer vos données personnelles à tout moment. Pour ce faire, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous. Toutefois, les demandes d'accès qui sont manifestement faites dans le but de nous causer des désagréments ou des dommages ne seront pas traitées.
  • Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant qui sont incorrectes ou inexactes soient corrigées ou modifiées gratuitement. Si vous nous adressez une telle demande, vous devez également y joindre la preuve que les données personnelles dont la correction est demandée sont incorrectes.
  • Vous avez le droit de retirer le consentement que vous avez donné précédemment au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous envoyant un e-mail à l'adresse ci-dessous.
  • Vous avez le droit de demander que les données à caractère personnel vous concernant soient supprimées si elles ne sont plus nécessaires au regard des objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité ou si vous retirez votre consentement à leur traitement. Toutefois, vous devez savoir que toute demande de suppression sera examinée par nos soins à la lumière des obligations légales ou règlementaires ou des ordonnances administratives ou judiciaires qui pourraient nous empêcher de supprimer les données personnelles en question.
  • Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'information du bureau de traduction Evina, vous pouvez vous désinscrire en indiquant l'adresse électronique sur laquelle vous avez reçu la lettre d'information dans la case qui apparait après avoir cliqué sur le lien "désinscription" en bas de la lettre d'information. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation automatique indiquant que le système a supprimé vos données personnelles de la liste.
  • Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles si vous pouvez prouver qu'il existe des raisons sérieuses et légitimes liées à des circonstances particulières qui justifient une telle opposition.
  • Si vous souhaitez faire une demande d'exercice d'un ou plusieurs des droits susmentionnés, veuillez envoyer un courriel à l'adresse électronique fournie ci-dessous. Cette demande doit indiquer clairement quel droit vous souhaitez exercer et pourquoi. Elle doit également être datée et signée, et être accompagnée d'une copie numérisée de votre carte d'identité valide prouvant votre identité. Nous vous informerons immédiatement de la réception d'une telle demande. Si la demande s'avère valable, nous y donnerons suite dès que cela sera raisonnablement possible et au plus tard trente (30) jours après réception de la demande.
  • Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse électronique ci-dessous. Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données, la Commission belge de la protection de la vie privée.

Pour plus d'informations sur la protection des données, veuillez consulter le site : http://www.privacycommission.be.

Comment contacter le bureau de trduciotn Evina au sujet de notre politique de confidentialité ?

Pour toute question à propos de notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter

  • par courrier électronique à : contact@evina.be
  • par téléphone au +32 496 038 538 du lundi au vendredi entre 10h et 18h.
  • par courrier à l'adresse : Katoenstraat 8 boite 0303, 9900 Eeklo

Modifications de la politique de confidentialité

Le bureau de traduction Evina se réserve le droit de changer, modifier ou mettre à jour la politique de confidentialité sur son site web à tout moment et sans préavis. Nous faisons toujours référence à la date de la politique de confidentialité actuelle ci-dessous, afin que vous sachiez toujours quand elle a été mise à jour pour la dernière fois.

Dernière modification de cette politique de confidentialité : 27 juillet 2022