Kids Of The Future Shoes

Un projet global pour Evina

Avec Kids of the Future, Evina Traductions a pu jouer tous ses atouts : un projet global comprenant la rédaction SEO en néerlandais, la traduction SEO et la saisie du contenu dans le système de contenu. Kids of the Future est une toute nouvelle marque de chaussures exclusives pour enfants, conçue par le Belge Jean-Paul Vanackere et fabriquée en Italie. Le site web a été mis en place par le partenaire Acoma.be, et a deux objectifs : attirer les commerçants intéressés à vendre les chaussures KOTF et faire connaitre la marque aux enfants. Un site web pour et par les enfants permettant aux enfants de transmettre leurs propres idées pour que nous puissions créer des chaussures branchées et cools comme ils l'ont rêvé.

Rédaction et traduction SEO :
Evina aide KOTF à se lancer sur le marché

Pour la rédaction et la traduction avec référencement et la gestion du contenu du site web, Jean-Paul Vanackere a fait appel aux services d'Evina Traductions. La rédaction SEO consistait en une dizaine de textes permettant au site web de prendre un bon départ. Pour la rédaction des textes SEO, nous avons soigneusement choisi une série de mots-clés percutants afin que les pages web puissent être rapidement retrouvées dans les moteurs de recherche. Evina a également réalisé la traduction SEO en français et en anglais, ce qui signifie que les mots-clés n'ont pas été traduits tout simplement. Une analyse des mots-clés nous a permis d'obtenir un bon score dans les moteurs de recherche dans les différentes langues.

Gestion du contenu : saisie des textes et des images

Le système de contenu convivial de KOTF-shoes dispose d’un module linguistique en trois langues : le néerlandais, le français et l'anglais. Nous avons commencé par la saisie des textes néerlandais dans l'éditeur. La saisie des images a eu lieu dans l'éditeur ainsi que dans les galeries d’images. Pour la saisie des textes traduits, il suffisait d’utiliser le bouton de traduction et d’ajuster les balises alternatives pour les images. Un avantage intéressant du système de gestion de contenu de Drupal, qu'Evina maitrise parfaitement. Lors de la gestion du site web, nous avons également pris en charge la mise en page.

Vous pouvez toujours compter sur Evina Traductions, même lorsqu’il s’agit d’un délai serré !

Le client était lié à une date très proche pour lancer sa première collection sur le marché. Il était donc très satisfait du résultat. Ensuite, le client a suivi une formation afin de pouvoir gérer lui-même son site web après le lancement. Il faut savoir que les collections de chaussures changent au fil des saisons. Désormais, le client est indépendant et peut écrire, traduire et copier ses propres textes à sa guise dans le cms de son site web.

Le projet KOTF en bref

  • La conception d'un nouveau site web et d'un système de gestion de contenu Drupal, réalisée par notre partenaire Acoma.
  • Analyse des mots-clés néerlandais, français et anglais
  • Rédaction SEO d'une dizaine de pages web en néerlandais
  • Traduction SEO des textes en français et en anglais
  • Gestion du contenu : la saisie de tous les textes et de toutes les images dans le système de gestion de contenu du site web
  • Formation à la gestion de sites web par le partenaire Acoma
  • Actuellement, le client gère son site web entièrement lui-même
Share: