Politique antispam du bureau de traduction Evina

Bulletins d'information et livres électroniques avec votre consentement explicite

Le bureau de traduction Evina envoie des bulletins d'information gratuits contenant des informations, des astuces et des conseils sur la rédaction, les traductions et l'optimisation du référencement après que vous vous y soyez explicitement inscrit par notre site web. Tant par les bulletins d'information que par le site web Evina.be, notre bureau de traduction Evina peut également proposer ses propres produits.

Le bureau de traduction Evina respecte strictement la règlementation belge sur les bulletins d'information électroniques et la loi sur la protection de la vie privée. Par exemple, nous essayons d'éviter autant que possible le spam. À cette fin, lors de l'inscription à nos bulletins d'information, nous utilisons un système basé sur le double opt-in. Vous ne recevrez donc jamais de mailings ou de bulletins d'information personnels non sollicités de notre part.

Qu'est-ce que le spam ?

Le spam est un terme désignant toutes sortes de messages et de publicités non sollicités envoyés à des destinataires qui ne les ont pas expressément demandés.
Le bureau de traduction Evina n'utilisera jamais vos informations à d'autres fins que celles mentionnées ci-dessus. Le bureau de traduction Evina ne vendra pas non plus vos données à des tiers.
Vous pouvez vous désabonner facilement et gratuitement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant au bas de chaque lettre d'information.

Que signifie « opt-in » ?

Dans le cas d'un système « opt-in », le propriétaire d'une adresse électronique donne l'autorisation explicite et démontrable de figurer sur une liste de mailing particulière et de recevoir des courriers et/ou des bulletins d'information liés à cette liste. Cela signifie que les messages électroniques qu'il reçoit de cet organisme sont souhaités, contrairement aux messages de spam. Cependant, la manière dont cette autorisation est obtenue n'est pas étanche à 100%. C'est pourquoi on utilise de plus en plus les « doubles opt-ins ».

Que signifie « double opt-in » ?

Avec un « double opt-in », l'abonné reçoit immédiatement un e-mail lui demandant de confirmer son abonnement/inscription initial. En cliquant sur un lien d'activation, votre inscription à la liste de mailing devient définitive. Si vous n'activez pas ce lien de confirmation, votre adresse électronique ne sera pas reprise sur la liste de mailing. Dans ce cas, vous ne recevrez pas nos mailings et e-books. Le double opt-in est une mesure de sécurité supplémentaire pour éviter qu'une personne ne se retrouve involontairement sur la liste de mailing.

Malgré tout un problème de spam ?

Si vous rencontrez toujours un problème de spam, n'hésitez pas à nous envoyer un message par le formulaire de contact. Nous nous efforcerons de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.